• bonjour mes amis c'est un petit remède de grand mère pour nettoyer comme il faut les yeux des chats surtout les persans et qui ne coûte rien il suffit de faire bouillir del' eau et  quand elle boue y jeter des branches de thym les laisser quelques instants ensuite passer bien

    récupérez le liquide

    laisser refroidir et vous avez le produit idéal pour le yeux de vos minous j'ai testé c'est super touts les cacas des yeux s'en vont

    voila à vous de jouer

    vivie

     voyez ses yeux plus de traces noires!!!bien nettoyer les yeux


    2 commentaires
  • Le brossage du chat

    Brosservotre chat tous les jours pendant 5 minutes sera le moyen le plus économique (à moins que votre temps soit précieux), et efficace pour que votre chat présente un pelage brillant, puisque vous éliminerez les poils morts et la saleté, enlevant les taches et les noeuds.

    De plus, vous montrerez également à votre chat que vous avez beaucoup d'affection pour lui, ce qui lui plaira beaucoup et renforcera positivement son caractère.

    En dehors de ce qui précède, en brossant fréquemment votre chat, vous supprimerez les trichobézoards potencielles (boules de poils dans l'estomac) qui dérangent tant les animaux qui en souffrent. Découvrez quelques brosses pour les chats à poil court et brosses pour les chats à poil long .

    Une bonne nutrition

    Les aliments riches en oméga 6 et oméga 12 apporteront une superbe qualité au pelage de votre chat.

    Le saumon, la truite, les sardines, le hareng et le thon, sont des aliments formidables pour enrichir les poils de votre chat. Cependant, ne lui donnez jamais ces aliments crus ou avec des arêtes.

    Une légère ébullition ou un bref aller-retour sur le grill enlèveront toute trace de anisakis ou tout autre parasite ou bactérie. Il est conseillé qu'ils mangent du poisson ou de la nourriture humide à base de poisson une fois par semaine.

    Astuces maison pour faire briller les poils du chat

    La bière

    La bière est utilisée comme cosmétique capillaire, pour les personnes et les animaux depuis des siècles, car elle nourrit le bulbe pileux et la tige du poil, ce qui lui donne plus de souplesse, douceur et brillance. Cependant, la bière que vous allez utiliser pour votre chat doit obligatoirement être sans alcool.

    Le procédé est très facile :

    Lorsque vous baignez votre chat, et après un bref rinçage, appliquez la bière tiède avec une éponge sur tout le corps sauf le visage et les organes génitaux. Massez avec vos doigts pour que la bière atteigne son épiderme en étant bien répartie.

    Attendez environ trois minutes et rincez soigneusement à l'eau pour enlever complètement la bière. Enfin, séchez bien le chat, puis brossez-le ou peignez-le.

    L’œuf

    Il y a deux façons d'utiliser l’œuf en tant que cosmétique pour les poils : le jaune d’œuf et le blanc. Les deux sont nutritifs pour les poils, mais ils fonctionnent mieux séparés qu'ensemble.

    Le jaune est très nutritif et collant, ce qui tend à assombrir le poil et lui donner beaucoup de luminosité. Le blanc est moins dense, s'élimine mieux et tend à éclaircir les poils, offrant un éclat brillant plus satiné. Par conséquent, utilisez le jaune pour les chats avec des poils foncés et courts. Le blanc servira aux chats avec des poils longs et clairs.

    Pour appliquer le jaune ou le blanc, procédez comme tel :

    Émulsionnez avec un fouet le jaune ou le blanc d’œuf avec un verre d'eau tiède. Une fois le chat dans le bain et après un léger rinçage, étalez l'émulsion choisie sur le chat avec une éponge, en évitant le visage, les organes génitaux et en massant le chat avec vos doigts afin que la peau et les poils soient bien nourris.

    Après 5 minutes à laisser agir l'émulsion, rincez soigneusement avec de l'eau le chat pour qu'il ne reste aucun résidu collant d’œuf. Séchez très bien le chat et brossez-le. Jetez l'émulsion restante, il est inutile de la garder.

    Le miel

    Le miel peut également être utilisé en tant que nutriment capillaire. Un poil bien nourri est un poil sain, et donc brillant et élastique. Le mode de préparation de l'émulsion est la suivante :

    Avec un batteur, mixez un demi-litre d'eau tiède avec une cuillère à soupe de miel. Ensuite, appliquez-le de la même manière que l'émulsion de jaune ou de blanc d’œuf, mais rincez soigneusement le chat à la fin, car le miel est très collant.

    Le reste peut être conservé au réfrigérateur.

    La kératine

    La kératine est une protéine. Cette substance constitue la base principale cheveux humains et des poils d'animaux ; ainsi que des ongles et des sabots.

    Vous pouvez trouver de la kératine sous forme liquide, mais nous déconseillons son utilisation aux novices. Les professionnels connaissent les produits adaptés pour utiliser ce produit très riche en soufre. De nombreux shampooings comportent dans leur formulation de la kératine, avec le pH approprié pour le derme du chat.

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour faire briller les poils de mon chat, nous vous recommandons de consulter la section Conseils de beauté.

     

     

     

    votre commentaire
  • Il est important d'apprendre à décrypter les sons de nos félins pour comprendre leur langage, saisir ce qu'ils veulent nous transmettre et par ce biais, apprendre à mieux les connaître chaque jours. Pour vous, pour nos amis les félins, vous devez lire notre article sur le langage corporel des chats.

    oui ils aiment la musique chantez doucement et voyez leur réaction mon

    Louis adore ça

    et le persan que j'avais avant quand je chantais il montait sur moi et tout le long de mon bras pour arriver sur mon épaule et il se mettait à ronronner c’était extra

    bons souvenirs de mon Pouchy

    vivie 

     

    Musique pour toutes les oreilles

    Pour clôturer le thème, nous reconnaîtrons que ce qui nous plaît à nous sont les sons harmonieux, mais ils existent des doutes lorsque l'on parle des félins. Cependant ce qui est sûr, c'est que la musique trop forte les stressent et les rend plus que nerveux quand la musique douce leur permet d'atteindre une sorte d'état de relaxation. De cette manière, en considérant que nous partageons un foyer et qu'ils font partie de notre famille, il faut essayer de leurs donner le meilleur et ainsi éviter les sons trop fort et trop intense.

    Dans le règne de la musicothérapie animal, ils existent de nombreux succès musicaux comme Félix Pando (musicien américain) qui a réalisé des adaptations de certaines mélodies de Mozart et Beethoven sous sous le nom de "Musique classique pour chiens et chats" que vous pouvez trouver sur internet comme beaucoup d'autres de ses titres. Seulement nous devons savoir quel type de musique nous rend heureux et bien observer la réaction de notre animal de compagnie pour arriver à trouver un consensus.

    En ayant dit tout ça, pour répondre à la musique : est-ce que les chats aiment la musique ? La réponse est oui, comme nous l'avons dit, ils aiment écouter de la musique douce comme du classique car c'est une musique qui ne perturbe pas leurs biens êtres.

     

    votre commentaire
  • 5 choses que les chats détestent chez l'homme

     
    5 choses que les chats détestent chez l'homme

    Voir les fiches deChats

    Les chats sont de petits animaux magnifiques, mais vous savez probablement que malgré leur mauvaise réputation de froideur, avoir ces petites bêtes dans sa vie est toujours une source de joie et d'innombrables moments de rire et de divertissement. Cependant, le fait est que les chats sont des animaux indépendants et parfois insaisissables. Cela vient du fait que les chats détestent certaines choses chez les humains, et PlanèteAnimal vous les présente tout de suite !

    Voici les 5 choses que les chats détestent chez l'homme, et si vous avez ou avez eu un chat dans votre vie, vous serez certainement d'accord avec notre sélection et elle vous fera certainement sourire. Et si vous envisagez d'adopter un chat, vous devez connaître tous ces aspects pour vous aider à mieux le comprendre.

    Cela pourrait aussi vous intéresser : Déparasitage chez les chats

    L'eau ne sert qu'à boire

    A moins que votre animal ne soit un chat bengal, une race qui aime se baigner, votre ami félin appartient au grand groupe des chats qui détestent l'eau et qui disparait dès qu'il entend un robinet de près ou de loin. L'une des choses que les chats détestent chez les humains est précisément cette étrange relation avec l'eau, que nous utilisons pour plusieurs choses en plus de la boire et d'étancher notre soif avec.

    Sachez que vous pouvez tout de même donner un bain à votre chat, et si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons l'article suivant :

    L'obsession des odeurs

    Le thème des odeurs doit absolument figurer dans cette liste, étant donné qu'une autre des choses que les chats détestent chez les humains est notre manière de nous entourer de fortes odeurs : parfums, désodorisants, nourriture soit des odeurs toujours très intenses pour leur odorat.

    Les chats détestent les odeurs fortes et ont un odorat sensible, mais pas aussi puissant que les chiens. Les félins utilisent les odeurs pour communiquer entre eux, de sorte que le fait d'être entourés de puissantes odeurs humaines peut être assez ennuyeux. Des odeurs comme l'ail, les agrumes ou la fumée peuvent être un vrai cauchemar.

    Baissez le volume !

    Si vous êtes une personne qui aime écouter de la musique ou regarder la télévision à un fort volume, il vaut mieux ne pas de chat à proximité car l'une des choses que les chats détestent chez l'homme est précisément ce besoin d'être entouré de bruits stridents.

    Les chats n'aiment pas les bruits forts car leur ouïe est très fine. Ce sens aiguisé leur permet de surveiller leur environnement, même quand ils ont l'air endormis. Ainsi, si vous voulez que votre animal de compagnie soit heureux, essayez de contrôler les cris et le volume de la musique.

    Tout doit être propre

    Les chats sont des animaux extrêmement propres et ils n'apprécient pas du tout que leurs amis les humains ne le soient pas autant. Si vous avez un chat, vous savez à quel point il est important que son lieu de vie soit propre, et sa litière encore plus : elle doit être toujours impeccable.

    Avec cette introduction, vous avez compris que la deuxième place sur notre liste de choses que les chats détestent chez l'homme a un rapport avec la propreté. Les chats détestent que vous ne nettoyiez pas leur litière car, étant donné qu'ils ne peuvent pas effectuer cette action eux-mêmes, l'entretien de la litière est directement lié à vous. Si vous ne la maintenez pas en parfait état, votre chat saura que votre condition d'humain peu soigneux est responsable de son mal-être.

    Je t'aime, mais arrête les câlins

    En tant qu'humains, nous avons besoin d'exprimer nos sentiments avec le toucher et avons donc recours aux caresses, aux câlins et aux bisous, mais attention, votre chat n'aime pas du tout cela !

    Les chats détestent que les humains les touchent autant car pour eux, le contact physique est une forme de domination. C'est pourquoi ils vous laisseront les caresser uniquement quand ils le voudront et non chaque fois que vous en aurez envie. Quoi qu'il en soit, si vous ne pouvez pas vous contrôler, vous pouvez toujours consulter notre article pour savoir comment rendre votre chat plus câlin.

    Amour et haine

    Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses choses que les chats détestent chez l'homme, mais ils aiment également beaucoup de choses chez nous. Avoir un petit chat qui ronronne près de soi est certainement l'un des meilleurs moments de la journée, même s'il y a des choses qu'ils ne supportent pas de nous et inversement... N'oubliez pas que les chats sont des animaux incroyables qui vous rendront beaucoup plus heureux-se.

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 choses que les chats détestent chez l'homme, nous vous recommandons de consulter la section Curiosités du monde animal.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique